Conduits sans halogènes

Sécurité et environnement

Chez PM, nous nous engageons avec passion à offrir à nos clients des produits à l’avant-garde, toujours conformes aux standards de sécurité en constant développement, faciles à utiliser et respectueux de l’environnement.

Grâce au lancement de la nouvelle gamme de gaines PM FLEX HALOGEN FREE, nous pouvons désormais offrir à nos installateurs le plus haut niveau de sécurité du système. La dernière gamme de gaines flexibles et de tubes rigides, exempte d’halogènes, est conforme à la norme européenne EN 50642 («SANS HALOGÈNES») récemment émise par CENELEC et en vigueur dans les pays de l’Union Européenne. La nouvelle norme définit les critères pour la détermination du taux d’halogènes dans les systèmes de canalisation et établit les seuils de taux d’halogènes que ces systèmes doivent respecter pour être déclarés «Halogen Free».
Les limites maximales d’halogènes acceptées selon la norme EN 50642 sont :

composés du bromure (Br) 0,15%
composés du chlore (Cl) 0,15%
composés du fluor (Fl) 0,30%
composés de l’iode (I) 0,30%
Contenu total d’halogènes (Br, Cl, Fl, I) : 0.4%
Le contenu réel d’halogènes des gaines de la gamme PM FLEX HF est inférieur à 0,10%, nettement au dessous des limites dictées par la norme EN 50642. En d’autres termes, le contenu d’halogènes des gaines PM FLEX HF est 10 fois inférieur par rapport aux autres gaines disponibles «Zero Halogen» en conformité avec les normes IEC 60754. Il faut savoir que les gaines PM FLEX HF répondent aussi aux conditions essentielles requises par Svanen Nordic Ecolabel. Les gaines PM FLEX HF sont recommandées pour les installations électriques des bâtiments destinés à accueillir beaucoup de gens à la fois comme les écoles, les hôpitaux, les centres commerciaux, les bureaux, les gares, etc.
Pourquoi est-il important d’utiliser des gaines HF conformes à la norme EN 50642 ?
• pour protéger l’environnement de travail et la santé des travailleurs
• pour protéger l’environnement et ne pas polluer les eaux souterraines pendant le processus d’élimination des produits
• pour protéger la vie des personnes et des animaux.
En effet, en cas d’incendie, les gaines HF émettent une quantité dérisoire de gaz corrosifs et toxiques
• pour éviter les phénomènes de corrosion potentiellement dangereux pour les appareils électroniques.